QU'EST-CE QU'UNE MIGRAINE ?

Une migraine est une douleur de la moitié du front et parfois de la face qui peut se généraliser à toute la tête et s'accompagner de troubles digestifs, végétatifs, et parfois neurologiques transitoires, avec une nette prédominance chez la femme jeune, et souvent un caractère héréditaire.

Cette douleur est due à une excitation du Nerf Trijumeau qui est responsable de la sensibilité de la face et du front.Le nerf Trijumeau peut être excité lorsque les vaisseaux de la base du crâne et des méninges se dilatent plus que normalement, et inversement les vaisseaux méningés se contractent puis se dilatent lorsque le nerf Trijumeau est anormalement excitable.

Une molécule produite dans le cerveau (neurotransmetteur) la Sérotonine joue un rôle important parce qu'elle provoque une constriction puis une dilatation de ces vaisseaux.

Lorsqu'il y a un excès de Sérotonine, les vaisseaux se contractent puis se dilatent trop et la douleur apparaît dans le territoire correspondant au(x) nerf(s) Trijumeau(x).
L'excès de Sérotonine peut être héréditaire, ou acquis à l'occasion de stress importants, ou de traumatismes psychiques.

Ainsi la migraine apparaît parfois après un traumatisme, ou au moment de l'adolescence, sur des patients qui présentent un caractère particulier ou prédomine l'anxiété, une réactivité particulière aux stress, et lors des changements de vie ou d'activité professionnelle ou ludique (départ en vacances).

Il existe différents types de migraines dont les causes sont parfois différentes, mais qui se traduisent par des douleurs très semblables plus ou moins intenses, fréquentes et durables : ces caractères permettent de faire un diagnostic plus précis de leurs causes.

C'est pourquoi CARE-ME® a une action palliative dans tous les cas en bloquant électriquement le transfert au cerveau du message douloureux. 

L'action curative définitive de CARE-ME® dépend largement de la cause particulière de  chaque catégorie d'affections migraineuses.

Cette action est d'autant plus nette que l'affection considérée est proche de la définition des « Migraines Classiques, avec ou sans Aura » telles que définies par la classification de IHS.

VOUS NE SAVEZ-PAS SI VOUS ÊTES MIGRAINEUX ?

FAITES LE TEST

Ce test peut vous aider et aider votre médecin à savoir si vos maux de tête sont des migraines.
Si vous n'arrivez pas à obtenir le soulagement de vos fréquents maux de tête, vous souffrez peut être de migraines.
A titre d'exemple, 14 millions d'américains qui souffrent de migraines n'ont jamais été diagnostiqués. Vous pouvez être dans ce cas.
Si les maux de tête que vous pensez être dus à une sinusite, à des céphalées de tension, ou à des céphalées cataméniales (menstruelles), sont diagnostiquées par votre médecin comme de véritables migraines, vous pouvez bénéficier de traitements spécifiques appropriés.
Pour cela, vous pouvez répondre aux questions qui permettent de caractériser les maux de tête qui vous gênent dans votre activité quotidienne.
Vos réponses ne sont pas enregistrées, ni utilisées à autre chose que votre propre information.
Nous vous conseillons de les imprimer pour les montrer à votre médecin qui est le seul à pouvoir vous fournir un véritable diagnostic.

Test 1

migraine sans aura

Test 2

migraine avec aura


Haut