L'ÉQUIPE WELLCARE TECHNOLOGIES

Electrothérapie et physiothérapie médicales

L'équipe WCT se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation d'appareils et de systèmes de traitement médical mettant en oeuvre des techniques d'électrothérapie et de physiothérapie. Ces techniques ont été validées par un exercice clinique portant sur une vingtaine d'années. 

Cette expérience a permis de sélectionner les techniques les plus efficaces, et de créer des appareils particulièrement adaptés aux besoins thérapeutiques des patients.

La philosophie de la société est de produire des appareils suffisamment automatisés et simples à utiliser pour pouvoir être accessibles au plus grand nombre de patients. C'est pour cette raison que Care-Me a été conçu pour traiter uniquement la migraine et les maladies apparentées.

Les compétences de WCT reposent sur une équipe pluridisciplinaire couvrant les différents aspects médicaux, techniques, logistiques et commerciaux. Elle fait appel à des partenaires pour la fabrication, la logistique et la commercialisation, mais conserve la maîtrise des aspects médicaux.

Equipe Médicale

L'équipe médicale de WCT est dirigée par un Neurophysiologiste, Docteur en médecine, Docteur ès-Sciences en Neurosciences Cognitives et Comportementale, diplômé le Neurophysiologie Clinique et d'Electrophysiothérapie.

Il est à l'origine du choix des Techniques utilisées qui reposent sur ses compétences en Neurophysiologie du Système Nerveux Central et Périphérique, en Electrophysiologie, en Neurochimie du Système Nerveux Central et en Neurosciences Cognitives et Comportementales.

Docteur en Médecine de la Faculté de Limoges.

Docteur ès Sciences en Neurosciences: Neurophysiologie, Electrophysiologie, Neurochimie du Système Nerveux Central et Périphérique, Neuropharmacologie, NeuroSciences Cognitives et Comportementales.(Marseille-Lumigny)

Diplôme Universitaire de Neurophysiologie Clinique Université Pierre et Marie Curie Paris (UPMC )(Pitié-Salpêtrière)

Diplôme Universitaire d'Electrophysiothérapie Faculté Pierre Sabatier de Toulouse(Toulouse-Rangueil) 

Chevalier de l'Ordre National du Mérite 

Ces techniques ont été mise au point au cours de quinze années de Recherche Fondamentale Animales et Humaines et validées au cours de son Expérience Clinique de Traitement de la Douleur Chronique et d'Explorations Fonctionnelles Neurologiques au sein du Centre de Traitement de la Douleur et du Service d'Explorations Fonctionnelles pendant une vingtaine d'années.

Il a déposé et obtenu un Brevet Européen pour l'appareil Care-Me et ses dérivés.

 

Equipe Technique

Le médecin à l'origine de l'appareil Care-Me s'est entouré des compétences du Laboratoire d'Electronique et de Microtechnique de l'Institut de micro et nano technique (MNT_LEMI) de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud ( HEIG-VD) pour l'élaboration et l'optimisation de l'électronique de Care-Me.

L'HEIG-VD dépend de l'Université Genève-Lausanne et du canton de Vaud.

 

 adnv.jpg   



Organismes participant à la subvention du projet

 

 

   

 

Responsable des études pour la mise au point de l'appareil

Equipe Administrative

Les produits développés par WCT sont valorisés par le dépôt systématique de Brevets d'Invention et de Développement étudiés, rédigés et déposés par un spécialiste de Propriété Intellectuelle disposant d'un Cabinet de Propriété Intellectuelle en France et en Suisse et administrateur de la société WCT.

 

Fabrication des appareils de la société WCT 

Les appareils diffusés par WCT sont fabriqués en Suisse, par des intervenants extérieurs disposants des labels qualités nécessaires aux homologations internationales des produits (CE, ISO, et Made in Switzerland).

 

Certifications et homologations 

La société WCT est engagée dans un processus qualité de certification EN ISO 9001:2000 et EN ISO 13485:2003. 

Le produit Care-Me a été conçu conformément à la directive européenne 93/42/CEE  relative aux dispositifs médicaux (et ses modifications), et aux normes EN IEC 60601-1, EN IEC 60601-1-2, EN IEC 60601-1-11, EN IEC 60601-2-10, EN IEC 62304, EN IEC 62366,  EN 980,  EN ISO 13485, et EN ISO 14971.

Il a passé avec succès tous les tests de sécurité prévus pour la catégorie de dispositif médical IIa et a obtenu l'homologation CE Médical à la suite de la confirmation du dossier d'étude clinique.

Care-Me® est homologué CE Médical type IIa.

CE Médical Care-Me

 

    


Haut