FONCTIONNEMENT

CARE-ME® délivre des courants appelés TENS (Neurostimulation transcutanée) qui sont connus de longue date (Wall et Sweet 1967) pour leur effet antidouleur, et des courants spécifiques pour une action curative des causes neurochimiques centrales des migraines.

Ces courants agissent :

De façon palliative en :

  • Bloquant la transmission de l'influx nerveux dans les nerfs sensitifs.
  • Bloquant la transmission nerveuse douloureuse au niveau de la moelle épinière (Melzack et Wall 1965).

De façon curative en :

  • Stimulant certains circuits cérébraux dont le rôle est de fabriquer des endorphines (substances naturelles antidouleur).
  • Stimulant des circuits cérébraux inhibiteurs de la transmission de la douleur qui utilisent, en particulier, de la Sérotonine.
  • Modifiant la libération de la sérotonine par le terminaisons nerveuses des nerfs Trijumeaux, responsables d'une vasoconstriction initiale, suivie d'une vasodilatation réactionnelle des vaisseaux méningés, eux-mêmes responsables de la douleur migraineuse.
  • Modifiant à long terme l'expression des gènes responsables de la synthèse de sérotonine dans certains neurones.

CARE-ME® a été étudié spécifiquement, et il est doté d'un courant spécial qui agit au niveau du système nerveux central en diminuant l'influence de la Sérotonine dont on sait qu'elle est responsable de la douleur migraineuse par son effet de dilatation des vaisseaux de la base du crâne et des méninges.

Pour ces raisons, les courants produits par CARE-ME® excitent les fibres du Nerf Trijumeau qui est responsable de la distribution de la douleur à la face et au crâne (Théorie Trigémino-Vasculaire de la migraine).


Haut